Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Château de Celon

Celon Juillet

20 Juillet 2010 , Rédigé par Bernard de la Marche Publié dans #Le château en 2010

CELON EN BERRY EN JUILLET

 

Comme nous avons la chance d'avoir des visiteurs au château - enfin plutôt des châtelains d'une semaine -, nous n'avons pas beaucoup de nouvelles fraiches. Enfin, si, nous avons été passé un long week-end entre deux locations. Quelques jours de travail intense, pour nettoyer le parcP4270171Le tracteur, a bien oeuvré avec notre nouveau roto-broyeur, pour couper toutes ces herbes. Il a si bien coupé qu'un paysan nous a demandé la permission de récupérer l'herbe coupée pour nourir ses bêtes. Vous imaginez, votre serviteur, paysan du dimanche, coupant le foin qui sera demain transformé en meule. 

Il a fallu aussi, nettoyé les glycines et autres plantes qui entourent le fameux jardin oriental encore en ébauche. Et, oui, c'est long de réaliser tout ce que l'on veut faire. 

 

shishi-odoshi

  

    Besoin de faire un dévidoir pour récupérer l'eau des douves, du dévidoir faire un petit ruisseau pour parcourir le JO et retomber dansla Sonne. Besoin d'installer une cabane et un promontoire le long de la rivière, besoin de couper les arbres morts, besoin de tailler les vieux arbres qui cachent l'eau. Besoin de travailler la terre pour planter saule pleureur, arbustes, fleurs, rosiers, bambous. Besoin de cacher ce jardin avec une palissade en bois et de faire un portail. Besoin, besoin, besoin.... 

 

 

 

 

Que de temps pour faire aboutir un projet si fou, porté par une femme si frèle. Que d'argent à trouver pour réaliser ce rêve, cette terre d'accueil un peu en dehors du temps, ce territoire ouvert aux amis et amies. Bravo à elle, d'y croire si fort.

 

P4280041

 

 Bientôt, elle va organiser avec l'association des amis de Celon, une nouvelle journée portes ouvertes et elle va inviter un peintre amateur et un écrivain. Deux artistes de Celon. Nous vous tiendrons au courant de cette journée. 

 

 

P2280064

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

P4290229-copie-1

Lire la suite

FETE MEDIEVALE A CELON

1 Juillet 2010 , Rédigé par Bernard de la Marche

Une fête médiévale au château de Celon

  Fete-medievale 0390

 

Voici la salle des fresques décorée pour un mariage médiéval. Les électriciens ont bien travaillé, les lumières sont là.....

Fete-medievale 0435

 Dans la salle de bains, même si le maçon n'a pas encore fait le crépis des murs, ils ont installé des appliques.

Ainsi d'ailleurs que des toilettes provisoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Fete-medievale 0389

 

Bien sur, les lumières ne sont pas encore définitives, nous avons commandé à une forge des appliques en forme de flambeau et nous devrions les avoirs pour septembre.

Applique-medievale.jpg

 

 

 

 

 

 

Comme tout ce que nous avons choisi, jusqu'à ce jour, le prix est élevé, mais la salle est tellement belle que nous ne pouvons pas mettre des appliques de mauvais goût.

 

 

Fete-medievale 0493

 

 

 

 

 

Les décors - boucliers, haches et épées ont été fixés le matin même. Nous pensions que le maçon aurait fini les murs et nous attendions au maximum pour poser ces décors.

 

Fete-medievale 0492

 

 

 Mais, un artisan qui travaille bien à trop de travail ! Alors nous avons eu du retard dans la mise à disposition du château. Nous sommes vraiment désolé d'avoir créer un stress supplémentaire aux mariés qui n'avaient surement pas besoin de cela.

 

 

 Fete-medievale 0407Surtout que tout le reste était parfait, décor de table, fleurs, repas du traiteur, costumes....... 

 Fete-medievale 0410

 

 

 

 

 

 

 Fete-medievale 0430

 

 Fete-medievale 0406

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fete-medievale 0448

 

 

Même "Dame Sylvie" avait revêtue sa tenue moyenageuse pour accueillir tous ces invités.  

Bravo à la mère de la mariée qui a décorée la salle.

Fete-medievale 0516

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le prochain article vous aurez les photos des invités en costumes.

 

Lire la suite