Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Château de Celon

L'été au château

15 Août 2011 , Rédigé par Bernard de la Marche Publié dans #Le château en 2011

L'été au château

P8110056

Une semaine au château avec ce ciel bleu, quelques gouttes de pluie et surtout des travaux à suivre ou à faire. Nous avons commençé les travaux de terrassement de la métairie, creusement des fondations et chemin d'accès pour les travaux.

P8110046

 P8110049 Creusement avec une pelle mécanique sur 30 cm de profondeur, géotextile pour empêcher la prolifération des herbes et ensuite 20 cm de tout venant. Passage de la pelle pour aplanir et tasser et c'est prêt pour accueilir les camions des artisans. Quand les travaux seront fini en mai 2012, nous poserons une nouvelle couche de cailloux, plus fin et pour terminer du gravier rose comme dans la cour d'honneur.

Nous avions des spectateurs attentifs pour nous accompagner :

P5030021Deux anes, scoubidou et papillon, qu'un ami celonnais, en panne de fourrage à cause de la sécheresse, nous à demander d'accueillir. 

Et puis, une chienne, Maia :

P8110035

Parisienne, en vacances, comme dans sa résidence secondaire.

Le château se préparait aussi à recevoir pendant 15 jours des anglais, après avoir accueilli des hollandais et des espagnols, sans oublier les amis de passage et les enfants. Ah ! La maison bleue ........ Elle n'est plus sur les collines de Frisco...... Mais au bord de la Sonne.

Des artistes vont ensuite pendant le week-end du 11 septembre présenter leurs oeuvres, peintres, sculpteurs, artistes floraux, vont coloniser les hauts murs du château.

Venez nombreux !

Vous pourrez aussi admirer la cheminée de la chambre des fresques reconstituée grâce à notre artisan maçon d'Argenton sur Creuse.

P8120058fP8120060

Cette fameuse cheminée détruite par un amoureux des vieilles pierres et que nous avons fait remonter à sa juste place. Bientôt, nous devrions pouvoir faire faire les revêtement des murs et ainsi terminer le gros oeuvre de cette superbe pièce.

      Expo-2011-001.jpg

Alors, venez nombreux et vous soutiendrez ainsi l'Amicale des enfants de Celon, animé par Mr Jean-Jacques Goulais et qui voudrait restaurer les vitraux de l'église Saint Germain, aux porte du château. Travaux-ete-2010 0383

Allez, à demain ! 

Lire la suite