Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Château de Celon

Dojo et Tour

22 Janvier 2017 , Rédigé par Bernard de la Marche

En prévision du mois de mars 2017, ou nous allons accueillir le premier stage organisé par Celonia, les travaux d'aménagement du domaine continuent.

Je vous ai déjà montré la restauration de la petite tour, celle de l'escalier, avec sa coiffe en bâche de plastique et ses échafaudages qui l'encadrent pour permettre aux couvreurs de travailler. Mais vous n'avez pas vu la nouvelle toiture. Les couvreurs viennent de finir en posant l'épi de toiture, mais nous ne voyons pour l'instant pas grand chose de plus. La prochaine fois, nous aurons des photos.   

 

 

Dojo et Tour
Dojo et TourDojo et Tour

Avec Hermes Trismégiste ou avec l'alchimiste qui nous disent que ce qui est en haut est comme ce qui en bas, nous avons dans cet esprit là, travaillé sur le bas en même temps que l'on travaille sur le haut. D'un côté les tours du château et de l'autre la base du donjon. L'année dernière nous avions fait faire une dalle dans cette cave voutée qui était au pied de l'ancien donjon et bien cette année, nous continuons cet aménagement en posant des tomettes. 

En 2016, nous avions installé provisoirement le billard et nous avions évoqué d'aménager cette pièce et d'en faire une petite boite de nuit pour nos locataires, mais maintenant avec les stages Celonia, nous allons l'aménager en Dojo de méditation. Pas la même fête ! MAis du bonheir quand même.

     

Dojo et Tour
Dojo et TourDojo et Tour
Dojo et Tour

L'espace vide qui est au milieu des tomettes sera occupé demain par une mosaïque en grès cérame.

Restera ensuite à installer deux radiateurs électriques, une petit chaîne hi-fi et des décors. Nous utiliserons demain cette pièce comme dojo de méditation. Des bancs de méditations fabriqués dans le village par le menuisier, des coussins et des tapis, compléterons l'aménagement. C'est un gros travail.

Dans le château, les chambres aussi sont en travaux, privatisation des salles de bains avec installation de cloisons, installation d'un couloir dans les deux chambres qui hier constituaient la suite "De la Marche" pour donner plus d'intimité aux locataires.

Tout cela devrait être fini pour le 15 février. Il ne restera plus qu'à décorer un peu plus. Voir à faire des fresques sur ces nouveaux murs. Un nouveau challenge après celui des mosaïques murales, des totems du parc, de la mosaïque au sol du dojo, du plancher en bois du deuxième étage.

Encore et encore....

Toujours plus loin et toujours mieux.  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article