Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Château de Celon

Travaux de janvier

13 Janvier 2012 , Rédigé par Bernard de la Marche Publié dans #Le château en 2012

Travaux de janvier à la métairie du château de Celon
9 janvier 2012, reprise des travaux à la métairie du château. En effet, comme dans le château nous n'avons pas de travaux prévu cet hiver. Nous allons vous parler de la restauration de ce bâtiment.
C'est aussi le moment de vous faire partager ce morceau de musique de Beth Hart, ma dernière découverte musicale. J'apprécie beaucoup !    
 
A Celon, sans autre musique que les gouttes de pluie frappant le sol et sans autre refrain que les cris des corbeaux et des autres oiseaux qui traversent le ciel gris, la métairie s'éveille à 2012. PA180072
Dans nos travaux de ce début d'année et en attendant la restauration et le remontage des planchers du premier et du deuxième étage de la métairie par notre menuisier, les travaux extérieurs continuent. 
 DSC05506
DSC05505 
Nous avions fortement décaissé le terrain qui va supporter la reconstruction des poulaillers et autres porcheries, ce qui rappelez vous à fait apparaître de l'eau en quantité important et a remis en cause notre projet initial.
EPURE V3-copie-1
Cette restauration agrandissement avec le reconstruction du pigeonnier, servant de lien entre la métairie et la porcherie. Depuis, suite aux études de sols, différents projets se sont succédés.
 Porcherie V9 001
Auvent V9 001
Pour arriver au projet définitif.
Ce projet, simple reconstruction des bâtiments et des auvents va nous demander malgré tout de réaliser des fondations.    
 
C'est pour cela que les maçons après avoir poser des drains en fond et des regards pour nettoyer demain, ont rebouchés en partie les fondations que nous avions creusées cet été.
DSC05509
DSC05512
DSC05513
DSC05502
Ils ont profités de l'arrêt des précipitations et du temps un peu plus froid pour réalisé ses travaux qui permettront demain de construire la dalle, sur des fondations en pierres.
DSC05511
DSC05515 
Ils ont aussi nettoyé le caniveau qui traversent la maison d'est en ouest et qui permet au trop plein d'eau qui monte sous la maison de sécouler. Ce tuyaux qui part ensuite vers le bassin de Sylvie.
DSCF0025
  
 DSCF0026
La gestion de l'eau dans le domaine est vraiment le problème majeur. Entre celle qui tombe du ciel et celle qui court sous la terre, notre problématique reste celle-ci.
Bon, peut être que la semaine prochaine nous aurons des photos des planchers ....... En attendant, écouter Beth Hart ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article