Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Château de Celon

CELON-BERRY

29 Août 2010 , Rédigé par Bernard de la Marche Publié dans #Le château en 2010

UN NOUVEAU SITE POUR CELON

 

Depuis quelques temps déjà, je travaillais sur le site du village. Après une première version qui était " accroché " au site du château, ce dimanche 29 août 2010 à 19 h, le site du village existe tout seul.

 

 

www.celon-berry .com

 

1_DSC0076.jpg

Vous trouverez sur ce site, un peu d'histoire, des nouvelles sur la vie culturelle de notre village, des images, les comptes rendus du conseil municipal, des articles sur la vie économique de notre agglomération. En un mot tout ce qui peut rendre vivant notre "terre" et les celonnais.

Vous trouverez ainsi le document qui présente le concert de piano du 19 septembre, qui va se dérouler dans l'église. A l'origine, ce concert devait participer à la restauration des vitraux de ce monument, mais les derniers évèvements - que vous retrouverez sur le site - ont fait que ce concert servira aussi de symbôle pour la restauration de notre cimetière.

 

celon-berry017002.jpg

 

     

   

Ce site, doit beaucoup à Jean Jacques d'Aulnay, - notre écrivain du village - c'est lui qui à rédiger beaucoup des articles, je n'ai fait que les mettre en ligne.

 

 

 

 

 

C'est bien évidemment la première version de notre site, au fur et à mesure nous le rendrons plus vivant, mais surtout plus beau et plus fini ......

Ce n'est bien évidemment qu'un travail d'amateur, votre serviteur se sent plus à l'aise devant son blog simpliste que devant les subtilité du web.

Si vous voulez nous envoyer des articles ou des photos, si vous voulez rectifier des informations, nous en transmettre, si vous voulez annonçer des évènements....voici l'adresse mail du site de Celon

contact@celon-berry.com 

 

Une dernière information sur le château, nous ne pourrons ouvrir le château le 26 septembre pour les journées portes ouvertes. En effet, nous avons pris du retard dans les travaux du deuxième et nous voulions présenter cet étage terminé à cette occasion. Alors, nous avons décalé ces journées au printemps.

Celon 2juin2010 046

 

Les artisans vont avoir plus de temps pour terminer la restauration de la cheminée, des murs et du sol.

Applique-medievale.jpg

 

   

 Sans oublier que le forgeron qui nous réalise les appliques en fer forgé, n'aura pas fini dans les temps.

Alors, soyons sage...

Alors, soyez patient....

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

frankie du berry 02/09/2010 19:43


Dommage pour l'annulation de la 'porte ouverte'. Mais bon, on attendra que les hirondelles reviennent!