Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Château de Celon

www.chateau-celon.com

20 Janvier 2009 , Rédigé par Bernard de la Marche Publié dans #Les heures du château

Un site Web pour le château de Celon

Voilà c'est fait, le site web du château est sur la toile, il vous suffit de taper www.chateau-celon.com" et vous retrouvez notre site. 
Pour faite quoi, me direz-vous ! Eh bien ! pour louer le domaine ....Nous croyons que le château à besoin de vie, d'hommes et de femmes qui puissent lui donner des rires, des chants, des heures de joie, des moments de plaisirs, des instants d'échanges, et nous n'habitons pas cette demeure en permanance. Nos projets dés le départ étaient de restaurer ce lieu, de le lransformer en hébergements pour des vacances ou des week-end et de le mettre en location exclusive. 

  

Bien sur qu'après-demain, nous aurons trois lieues d'hébergements,
- le château avec un potentiel d'accueil pour des familles, des groupes d'amis de 20 personnes. Les 160 m² du rez-de-chaussée, les 4 chambres du premier pouvant accueillir 12 personnes et la salle des fresques de 80 m² dans laquelle 8 couchages seraient installés avec une salle de bain dans la tour. Ou la possibilité de transformer la salle des gardes en chambre et la salle des fresques en salle de réception


4 chambres dont une suite









- Les communs, avec deux niveau d'occupation, le premier étage avec un grand appartement de 100 m² et une chambre dans la miellerie, le deuxième étage avec un loft pouvant accueillir dans 150 m² une dizaine de couchage (ou une salle de réception), soit encore un potentiel de 20 personnes.




Le deuxième étage des communs avec sa triple charpente.








- Le vieux gîte, qui aura une capacité de 6 à 8 couchage ddans 180 m², que nous nous réserverions en priorité, pour nous, nos familles et nos amis, mais que nous pourrions aussi louer les autres moments.


 
  









Nous pourrions ainsi accueillir, réunions de famille, séminaires, mariages, anniversaires dans un lieu unique.

Autour, il y aurra le parc avec ses sources, ses bassins, ses douves, ses arbres, son verger. Autour, il y aura une piscine couverte, un spa à vague, un hamam, un terrain de foot (Pour le Comte des Bordes !) et à l'intérieur, billard, salle de jeux, salon TV, et grande salle de réception (dans les communs ou dans la salle des gardes du château).

Mais tout cela, c'est pour après demain... Aujourd'hui, nous n'en sommes qu'à la première étape et à la location des deux étages du château pour 12 personnes. C'est pour cela que le site existe, pour promouvoir ce lieu merveilleux et pour que des groupes d'amis, de familiers, de connaissances puissent venir donner de la chaleur à ces murs qui veillent depuis 500 ans. L'aspect financier n'est pas non plus à négliger, non pas pour gagner de l'argent, mais surtout pour assurer l'entretien du domaine.
Il est bien évident, que ce lieu est ouvert à tous nos amis, alors réservez à l'avance si vous voulez le château pour vous, ou venez nous accompagner quand nous y allons.  Nous avons besoin de vous pour faire vivre ce domaine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article