Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Château de Celon

Budget et travaux

17 Février 2008 , Rédigé par Bernard de la Marche Publié dans #Gros oeuvre


BUDGET

Les choix sont faits !
Nous avons choisi les entreprises que allaient intervenir sur la première tranche de travaux. Bien sur nous n'avons choisie que des entreprises de l'Indre ou de la Creuse tout à côté.
Une entreprise de maçonnerie, va effectuer tous les travaux sur les sols et les murs pour le rez-de-chaussée et le premier étage.
Une entreprise d'électricité, plomberie et sanitaire, va réaliser le chauffage au sol, l'électricité du rez-de-chaussé et du premier, les sanitaires du rez-de-chaussée, la salle de bains du premier (dans la tour de la suite principale),  l'approvisionnement en eau et les évacuations de la cuisine.
Une entreprise de menuiserie, interviendra ensuite pour l'installation des fenêtres à double vitrage et le changement de la porte d'entrée principale.
PB020358.JPG

Cette porte d'entrée sera sur ce modèle là:

undefined
Mais cette installation pourra se faire sur mai ou juin. Pour les travaux principaux, les entreprises se sont engagées à commencer le 17 mars 2008 et avec une fin des travaux prévus sur juin.

Nous attendons encore un peu pour les peintures, les devis étant en cours.
Pour l'extérieur c'est une entreprise de TP qui va nous recreuser les douves en suivant les marques du terrain. Nous allons avec ce projet de douves, ramener l'eau qui émerge un peu partout dans le parc, dans des fossés matérialisés.
undefined
Et éviter ainsi ces trous d'eau qui apparaissent un peu partout:
P1010049.JPG

Mais les premiers coups de burin sur les murs devraient être faits par nous. En effet nous allons pendant deux jours, démonter les boiseries de la grande salle, regarder si nous retrouvons trace des anciennes portes et faire des tests pour savoir comment sont les murs intérieurs. Deux jours de poussières, de gravats, de saletés, mais aussi deux jours d'aération pour "nettoyer" et montrer à ce château que nous allons lui redonner son âme.
PB020313.JPG

Oh ! J'oubliais ! Le tiers du budget, c'est la toiture des communs.

C044-copie-1.jpg

Pourquoi ce choix ! 
Parce-que ces travaux vont nous permettre de bénéficier d'une subvention de la "fondation du patrimoine" et que l'inscription à cette organisme nous permettra de déduire des impôts une partie des travaux.
Mais aussi parce-que la triple charpente est splendide et qu'il faut la protéger de la pluie.
undefined
   
Voilà, vous savez presque tout. Les prochaines photos sont pour après nos premiers coups de burin de la semaine prochaine.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article