Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Château de Celon

Le parc du Château de Celon

7 Novembre 2007 , Rédigé par Bernard de la Marche Publié dans #Premiers pas

LE PARC


La planification de tous les travaux à faire pour restaurer le manoir se poursuit. 
Nous commençons à découvrir la région, même s'il nous reste à découvrir le village. Mais c'est le parc qui m'inspire aujourd'hui, tout simplement parce que nous avons parcouru un superbe livre sur un parc en Bretagne et que bien évidemment nous cherchons comment s'en inspirer pour demain aménager ce grand jardin.

PB020388-copie-2.JPG


Vue des douves

  
  Une vue de ce qui deviendrait un jardin
Entouré par les douves que nous recreuserions. Pelouse devant et après un petit pont une zone arborée à travailler.


 
Une partie du verger, mais beaucoup d'arbres à planter !

Beaucoup d'eau dans ce domaine, il faut rappeler qu'à l'origine la place forte protégeait des pêcheries.
 
De nombreuses sources parsèment le parc. Elles vont nous permettrent de réalimenter les douves et de créer des petits bassins. Il y avait avant un moulin le long du parc, sur la Sonne qui borde celui-ci, mais nous n'avons pas encore trouvé les vestiges de ce monument, qui est pourtant mentionné sur les cartes IGN du secteur.



Séquence nostalgie !
Nous avons aussi découvert le manoir tel qu'on le voyait quand on passait sur la national 20, et là m'est revenu des images... Il y a très longtemps je passais souvent par là pour descendre sur Toulouse et je voyais ces tours cachées par les arbres un peu en retrait de la route et je rêvais !!!!!
Curieux le destin !

PB020291.JPG


Vue du manoir depuis la nationale 20.

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article