Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Château de Celon

UN FESTIVAL AU CHATEAU

12 Avril 2017 , Rédigé par Bernard de la Marche

Après 3 mois de travaux, les tours du château de Celon sont entièrement restaurées, comme pour les travaux à l'intérieur du château ou des communs. La saison des locations de nos gîtes va pouvoir reprendre après l'intermède de l'hiver.     

 

Que de changement depuis 2008 et cet achat complètement fou, depuis ce coup de cœur de la belle pilote. Devenue châtelaine, mais toujours avec ce gros cœur, elle n'a eue de cesse de restaurer et de redonner vie à ce domaine. L'intuition qui sous-tendait ce projet était de retrouver les origines de Celon, c'est à dire en 1250, un lieu d'hébergement. Un lieu ou l'on pouvait s'arrêter et être à l'abris. Trouver un feu et un toit après avoir traverser la province de La Marche, ses chemins sauvages et ses valons encaissés. Avant de retrouver les plaines du Berry.  

 

Aujourd'hui, c'est devenu un lieu d'hébergement pour les hommes et les femmes attirés pour l'harmonie et la paix. Les locataires qui viennent ici, ne cherchent pas le bruit ou le désordre, ils viennent souvent ici pour se retrouver entre amis ou entre proches pour faire la fête et partager. Les stages Celonia qui sont organisés pour les membres de l'association I-Vitaé, sont dans le même esprit: transmettre un peu de paix, apprendre à méditer, apprendre à respirer, se détendre avec des ateli

ers d'échanges, manger simplement.

     

Tous les ans nous accueillons aussi les activités de l'Amicale des Enfants de Celon, journée des enfants en mai, potée berrichonne et marché artisanal en septembre, concert de piano. Cette année le domaine de Celon, va ouvrir ces portes à une autre association. Celle qui va organiser un festival de musiques et de danses sacrées en septembre 2017.

MANTRAFEST 2017.

     

du vendredi 22 au lundi 25 septembre

C’est avec une immense joie que l’association Gopi Gopa Seva vous annonce la 5ème édition du Mantra Fest, une nouvelle rencontre autour du sacré qui nous réunit chaque année dans le partage, la simplicité et la bonne humeur...

Faire résonner les mantras, découvrir de nouveaux horizons, et partager l’unité dans la diversité au cœur de différentes régions de France et d’ailleurs, nous a insufflés une énergie printanière !

 La rencontre Mantra Fest, suivant le désir de l’équipe, se veut nomade et cette année la rencontre aura lieu dans un village berrichon, au centre de la France, dans l’Indre, à deux lieux d’Argenton sur Creuse, une heure de Poitiers et de Limoges, et trois heures de Paris.
  
Après avoir sillonné les routes de France, et fait la belle rencontre nécessaire à la réalisation du changement, c’est à l’ombre du charmant Château de Celon (36200) du XVe siècle, lieu d’harmonie et de paix, espace de rencontres entre le passé et le moment présent que le Mantra Fest va déposer ses malles pleines de chants sacrés, de musique, de danses, d’ateliers, et d’autres belles surprises !

C'est pour nous une chance d'accueillir cette association dont le projet rejoint un peu le notre. Partager et transmettre une autre vision du monde que celle que l'on voit tous les jours sur BFM ou sur CNN. Bien sur pour nous le travail va être immense pour aménager le parc et le domaine pour recevoir tant de monde. Mais passer de la plantation de mes petites roses à la construction d'un pont sur les douves, en passant par la réalisation du chemin des totems, c'est un beau challenge pour cette année. On verra l'année prochaine pour se reposer sous les branches du magnolia.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article