Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Château de Celon

Canicule à Celon

28 Août 2016 , Rédigé par Bernard de la Marche

Canicule à Celon

L'été 2016 a été marqué au château par de fortes chaleur. La terre s'est desséchée rapidement et l'herbe a jaunie dans le parc. Les températures proches de 38° à 39° dans l'après midi ont ainsi marquées les arbres et les plantes.

Canicule à Celon

Nous avons été obligés d'arroser le soir, les arbres que nous avions plantés cet hiver, pour éviter de les perdre. Et encore, n'ayant pas été là pendant les trois premières semaines, je ne suis pas sur que cela suffise pour les sauver.

Canicule à Celon

Même la roseraie à souffert de cette canicule. J'avais protégé en juillet la terre avec du BRF pour justement garder le sol humide cet été. Mais cela n'a pas toujours suffit. Quelques rosiers n'ont pas résistés à ces fortes chaleurs. J'ai rajouté de la paille pendant cette semaine d'entretien pour protéger encore plus la terre des massifs.

Canicule à Celon
Canicule à CelonCanicule à Celon
Canicule à Celon
Canicule à Celon

La chaleur fait que les nouvelles roses éclosent très vite, pendant la nuit un bouton peut s'ouvrir, on va le voir délicat à l'aube et dès l'après midi, la fleur s'ouvre.

Tout va trop vite avec cette chaleur. Même pour les boutures que j'ai réalisé, je ne suis pas sur qu'elles résistent à la chaleur. Pour augmenter la chance de réussir ces plantations, j'ai fait trois boutures à chaque fois, une en pleine terre à côté du parent, une en container dans la serre et une en container à l'extérieur. Une première expérience pour essayer de trouver la bonne méthode.

 

Canicule à CelonCanicule à Celon
Canicule à Celon
Canicule à Celon

La prochaine fois, je vous parlerai du chemin que l'on va faire dans le parc. Chemin pour se promener mais aussi pour lire et contempler.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article