Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Château de Celon

Les roses de Celon

9 Juin 2016 , Rédigé par Bernard de la Marche

Les roses de Celon

En ce début juin, les roses ont commencé à éclore. Mais ce n'est pas vraiment une belle floraison pour cette année 2016. Les fortes variations de températures, en passant de la chaleur à l'hiver, de la sécheresse à la pluie pendant toute la semaine ont perturbées les roses.

Certains boutons de roses commencaient à peine à apparaître que les averses les ont fait pourir. Une brusque poussée de soleil et tout pousse, le lendemain le froid et la pluie casse cet élan.  

Les roses de CelonLes roses de Celon
Les roses de Celon
Les roses de Celon


Alors je coupe tous ces boutons flétris ! Moi qui espérait une floraison régulière et harmonieuse, je me retrouve avec le sécateur à la main pour tailler !

Heureusement quelques rosiers ayant démarré plus tardivement se sont retrouvés protégés de ces variations. C'est la cas du huit de cœur, qui a été planté en mars.

Les roses de Celon


C'est quand même la première année ou la roseraie trouve de l'épaisseur et ou je commence à voir des alliance de couleurs et de hauteurs. J'ai toujours hâte de revenir pour découvrir ces mélanges. C'est la magie de la création : rêver, imaginer, dessiner, trouver les matériaux, planter et laisser grossir l'oeuvre. Quelle émotion de regarder au petit matin, les roses s'ouvrir.

Les roses de Celon
Les roses de Celon
Les roses de Celon
Les roses de Celon

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article